Accueil

Tu as entre 6 et 25 ans ?
Rejoins vite le groupe de Chelles pour vivre l’aventure et la découverte, te faire de nouveaux copains, apprendre la solidarité, le service, l’autonomie, par les activités, les sorties dans la nature, les camps, les rassemblements…

De 6 à 8 ans : les Farfadets (polo vert clair)

Cette année, la ronde est composée de 12 Farfadets. Ils se réunissent une fois par mois le samedi après-midi pour jouer ensemble, créer de leurs mains, imaginer et rêver. Ils campent un ou deux week-end en fin d’année. Ce sont les parents qui animent à tour de rôle les réunions.

De 8 à 12 ans : les Louveteaux et Jeannettes (chemise orange)

La peuplade compte actuellement 20 enfants, qui se réunissent tous les 15 jours le samedi après-midi, plus un wek-end par trimestre et un camp de 8 jours l’été. Ils sont encadrés par Gabriel et Aurélien.

De 11 à 15 ans : les Scouts et Guides (chemise bleue)

Aujourd’hui, une quinzaine de  scouts et guides forment les 3 équipages de la tribu. Tous les 15 jours, ils se regroupent pour faire avancer l’aventure qu’ils ont choisie. Le camp d’été dure 2 semaines. Leur cheftaine de choc, c’est Nolwenn, mais elle voudrait bien un peu d’aide !

De 14 à 18 ans : les Pionniers et Caravelles (chemise rouge)

Les 13 pionniers et caravelles de Chellesvont bientôt choisir leur CAP, c’est-à-dire leur projet d’année. Ils pourront le vivre grâce à leur chef Aurélien.

De 17 à 20 ans : les Compagnons et les Jems (chemise verte)

Cette année, une équipe de 7 compas vient de se créer. Après avoir vécu le Jamboree européen à Strasbourg, ils sont surmotivés pour  monter un projet de solidarité ambitieux. Ils sont accompagnés par Clément.

A partir de 17 ans : les chefs et cheftaines.

Les 6 chefs et cheftaines de Chelles animent bénévolement les enfants et les jeunes.
L’association les forment à l’animation grâce au BAFA.
Tu peux devenir chef ou cheftaine même si tu n’as pas été scout ou guide !

Jeune ou chef, tu veux nous rejoindre ?
Contacte-nous sur scoutsdechelles@gmail.com !